26. Januar 2021

«Bitcoin est notre meilleur espoir» – PDG de MicroStrategy

Le PDG de Microstrategy, Micheal Saylor, a déclaré que Bitcoin offrait à l’entreprise une opportunité en tant que réserve de valeur. Selon lui, la peur de tout perdre en raison des menaces d’inflation peut être annulée en investissant dans Bitcoin, qui peut agir comme un refuge de réserve du Trésor.

Pour la raison ci-dessus, le PDG a déclaré que «Bitcoin est notre meilleur espoir» dans l’un de ses récents tweets

Saylor a ajouté que Microstrategy se négociait en actions comme toutes les autres entreprises. Mais la différence ici est que ce sur quoi ils négocient est Bitcoin qui se trouve dans leurs réserves de trésorerie.

Après avoir ajouté le pari actuel de 650 millions de dollars sur Crypto Code aux avoirs de Microstrategy, la société détenant BTC est passée à plus d’un milliard de dollars.

La société avait d’abord acheté BTC pour une valeur de 250 millions de dollars en août, puis elle en a acheté un autre d’une valeur de 175 millions de dollars avant d‘ acheter récemment un autre cycle de l’actif cryptographique pour 50 millions de dollars.

Microstrategy pari récent de 650 millions de dollars sur Bitcoin

MicroStrategy a finalisé la vente de billets convertibles de 650 millions de dollars au taux d’intérêt de 0,750%. Les fonds générés par cette vente devraient servir à l’achat de plus de Bitcoin pour l’entreprise.

Dans un article de blog, la société a poursuivi en disant qu’elle avait l’intention d’investir les revenus générés dans Bitcoin. Cependant, la société supprimerait d’abord ses besoins en capital et les autres fonds qui pourraient être nécessaires pour ses opérations.

L’offre initiale était de 400 millions de dollars, mais elle a ensuite été augmentée à 550 millions de dollars. Les analystes de Citi avaient lancé un appel baissier à la société pour son réseau Bitcoin, mais cela ne les a pas découragés, car il reste encore 100 millions de dollars supplémentaires à gagner.

Hedge fund qui s’est fait un nom pour sa capacité à générer des rendements énormes, Renaissance Technology achète des actions de Microstrategy depuis le début de l’année.